Le sac en paille de rotin : la nouvelle tendance de sac pour femme ?


Le sac en paille de rotin : la nouvelle tendance de sac pour femme ?

 

Tu aimes porter un sac en paille de rotin ? Tu aimes ce qui est naturel ? Qui sent le soleil ? Qui te fait te sentir libre et légère comme le vent d’été ? Est-ce que tu penses comme moi que le sac naturel est tendance ? Si tu ne sais pas encore, ce n’est pas important parce que ce qui compte, là tout de suite maintenant, c’est que tu m’accompagnes. Tu veux bien embarquer avec moi pour découvrir le sac à main balinais rond ? Nous voilà au soleil, la fraîcheur du parasol en paille caressé par la douce brise. Tu aimes ces sensations apportées par le sac à main balinais rond ? Une valeur résolument féminine et bohème.

Le sac en paille de rotin, le nouveau sac à main ?

image d'entête de l'article prête pour la fraîcheur !

Qu’est-ce que ça évoque, le sac rond, pour toi ? Imagine. Promène-toi le long de la mer ou sur les pavés des charmantes rues piétonnes, les pieds dans de jolies sandales en raphia, choisies avec goût pour leur confort et leur élégance toute féminine. Sur l’épaule, ton sac naturel en bandoulière. Il fait chaud mais une brise légère traverse tes vêtements. Tu longes les terrasses fleuries remplies d’amis qui pianotent sur leur téléphone, boivent et papotent gaiement. Le feuillage des arbres bruisse dans le vent.

Prête pour la fraîcheur ?! Sac naturel… Oui... Non... !

Même s’il fait chaud, le sac en paille de rotin et rétro chic donne une touche de fraîcheur partout où tu l’emportes. Porte un sac en paille de rotin et te voilà à la mode farniente et vacances. Ton sac rond assorti avec des vêtements à franges ou un bikini si tu es à la plage, tu n’en seras que plus chic et ethnique ! Et même si tu t’habilles dans un style casual ou élégant, tu marques ton originalité avec ce sac naturel. Une touche subtile d’authenticité flottera dans l’air, crois-moi ! A moins que cela te donne un petit air de Brigitte Bardot, vintage, plage et soleil, n’est-ce pas ? image articleblogue la nouvelle tendance sac rond pour femme Dooka happy Brand

Le sac à main balinais rond est idéal car il s’entretient facilement. Lave-le simplement dans l’eau tiède sans le laisser tremper. Puis un simple coup de brosse pour le dépoussiérer. Et enfin tu le sèches avec une serviette et un sèche-cheveux pour aller plus vite. Si tu aimes que ton sac naturel ait toujours l’air neuf, tu peux raviver ses couleurs de cette façon : prépare un petit récipient d’eau chaude mélangée à du jus de citron ou du savon noir. Tu y trempes une éponge et humectes ton sac avec. C’est tout ! Simple, fun, rapide et pas cher. Et écolo, par-dessus le marché !

Les sacs à main balinais ronds, ma nouvelle obsession !

C’est un véritable engouement à travers la planète pour ces mignons sacs tout ronds ! Confectionnés à partir des tiges de l’Ata (une fougère qui ressemble au rotin), ces sacs participent à la vie économique de l’île de Lombok, à l’est de Bali en Indonésie. Ils sont faits entièrement à la main et permettent à plusieurs familles de gagner leur vie. Le processus de fabrication prend plus d’une semaine, tu peux donc être fière de porter un sac naturel, tout ce qu’il y a de naturel !

Voici un aperçus de ce qu’il faut faire :

• Récolter les tiges à diviser ensuite en 4 parties puis les tresser de différentes manières, à la main bien entendu
• Exposer au soleil les sacs tissés pour les faire sécher plusieurs jours

• Les cuire dans un four (fumés à la fibre de coco pour être plus résistants). Leur couleur deviendra dorée et bien souvent, les sacs gardent une odeur fumée particulière

• Les sécher à nouveau au soleil
• En peindre certains à la main, les autres resteront naturels

• Les doubler à l’intérieur d’un tissu coton batik traditionnel

• Ajouter la touche finale en fixant la fermeture et la lanière (souvent en cuir). Donc avec un sac naturel de ce type, non seulement tu es pratique, tendance, à la fois chic et nature, bohème et élégante, mais en plus, tu contribues à faire vivre des familles. Écolo-responsable, en somme. De savoir que ton sac a une histoire, son histoire, c’est pas cool, ça ?

image articleblogue la nouvelle tendance de sac pour femme Dooka happy Brand

Une véritable collection de petits soleils

Ce sac en paille de rotin se décline en plusieurs tailles et plusieurs couleurs. Beige, marron, crème, blanc, rouge, noir, c’est un vrai sac à main avec effet farniente-plage-nature-chic où tu peux ranger tes papiers, ton maquillage, tes mouchoirs, tes lunettes de soleil et ta crème solaire. Sans oublier ton téléphone et la photo préférée de ton chéri et de tes bambins. Et même celle avec ta meilleure amie à cette folle soirée inoubliable. Tressé à la main, ton sac à main balinais rond se porte à la main ou en bandoulière à l’épaule, selon tes humeurs. L’intérieur est tout doux, tapissé de coton batik pour éviter la poussière.

image articleblogue la nouvelle tendance de sac pour femme Dooka happy BrandTu as même souvent une fermeture éclair pour protéger tes affaires. Un véritable choix de textures : effet panier en osier, effet tissé, points de crochet, napperon en dentelle (si si !), macramé. Les fermetures peuvent être un bouton pression, une lanière, un nœud ; la bandoulière, qui peut être tressée ou lisse, est en cuir, simili cuir ou en osier. Certains sacs ont des poignées en bois pour un effet carrément bucolique. Une vraie féérie de dame nature pour tes sorties entre copines, en soirée, au boulot, à la plage ou pour faire du shopping. Si tu as envie d’un peu d’excentricité, tu peux ajouter un accessoire fashion cet été : des pompons de sac. Stylisés bijou, petit effet fourrure ronde, froufrous, gland ou fouet en cuir, tu les trouveras de toutes formes et toutes couleurs. En inconditionnelle des accessoires, tu pourras ajouter à ton sac naturel rond des paillettes, des chaînettes bling-bling, des plumes. Dévoile ton côté irrésistible avec ton sac en paille de rotin et ses accessoires, pour peu que tu aimes te démarquer de façon discrète.image logo de la boutique Dooka happy Brand